Il existe trois types de morphologie

Il est nécessaire de savoir à quel morphotype vous appartenez pour déterminer le choix du programme d’entrainement et de nutrition.

ECTOMORPHE

Mince et ossature fine

MESOMORPHE

Entre l’ectomorphe et l’endomorphe

ENDOMORPHE

Plutôt ronde et trapu

A quel morphotype appartenez vous ?

01. Ectomorphe

L’ectomorphe, caractérisé par sa minceur, une ossature fine, et un métabolisme rapide brûlant beaucoup de calories, nécessite une alimentation conséquente pour éviter le déficit calorique et doit opter pour des entraînements intenses pour favoriser le développement musculaire, évitant ainsi les séances trop longues ou espacées.

02. Endomorphe

L’endomorphe, caractérisé par une tendance à prendre facilement du poids et un métabolisme lent malgré une ossature épaisse, doit se concentrer sur une alimentation de qualité et des entraînements en séries longues pour optimiser la perte de masse grasse et tirer profit de sa capacité à gagner en masse musculaire.

03. Mésomorphe

Le mésomorphe, avec sa génétique idéale pour la musculation, doit adopter un programme rigoureux et une alimentation riche en protéines pour développer une musculature harmonieuse et accélérer son métabolisme, visant une définition musculaire parfaite.

Vous désirez une diététique et un entrainement spécifique adapté à votre morphologie ?